Deux médailles d’or pour le groupe multimédia du DDPS

Berne, 21.04.2017 - Le Centre des médias électroniques recevra deux distinctions convoitées à l’occasion du WorldMediaFestival dans les catégories « relations publiques : recrutement » et « relations publiques : information publique ».

Le 10 mai prochain se tiendra comme chaque année à Hambourg le WorldMediaFestival, à l'occasion duquel le Centre des médias électroniques (CME), le groupe multimédia de la Défense rattaché à la Base logistique de l'armée, recevra pour chacune de ses deux productions présentées la plus haute distinction possible : un trophée « intermedia-globe GOLD ».

A la différence d'autres festivals dans le monde des médias, le WorldMediaFestival ne juge pas uniquement la créativité et l'excellence technique des productions présentées, mais également l'impact de ces dernières sur leurs groupes cibles. Les productions sont évaluées avant le festival par un jury international indépendant composé de spécialistes de la communication d'entreprise et de la production cinématographique. Les budgets de production ne sont pas pris en considération, si bien que tous les participants ont les mêmes chances de décrocher un prix, qu'il s'agisse de grandes ou de petites entreprises. Les recommandations du jury sont examinées par un comité qui décide ensuite de l'attribution des prix.

Films récompensés

intermedia-globe GOLD (catégorie « relations publiques : recrutement »)
« La voie escarpée vers les sommets - Le spécialiste de montagne de l'Armée suisse »

Le spécialiste de montagne est en mesure de planifier des déplacements dans des terrains difficiles, de sécuriser ces terrains et de les rendre franchissables, et de conduire des troupes en milieu alpin. Ceci tout en observant et en analysant en permanence les conditions météos et les dangers de la montagne. Ses connaissances techniques et sa polyvalence dans les engagements font du spécialiste de montagne un militaire indispensable dans l'Armée suisse.

intermedia-globe GOLD (catégorie « relations publiques : information publique »)
« En ligne de mire - Espionnage économique en Suisse »

Une entreprise suisse fictive devient la cible d'un service de renseignement étranger qui veut à tout prix se procurer des informations sur de nouvelles technologies utilisables, entre autres, dans l'industrie de l'armement. Le but principal du film est de sensibiliser la place industrielle et scientifique suisse en ce qui concerne la menace que représentent l'espionnage et la prolifération des armes.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
porte-parole de l’armée
+41 58 464 48 08



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Base logistique de l'armée
http://www.lba.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66448.html