Élection de Frank Schneider à la vice-présidence de l’IFIAR

Berne, 04.04.2017 - Le directeur de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) Frank Schneider a été nommé, ce mardi 4 avril, vice-président du Forum international des régulateurs indépendants de l'audit (IFIAR).

Lors de leur assemblée plénière qui s’est tenue à Tokyo, au Japon, les 54 membres du Forum international des régulateurs indépendants de l'audit (International Forum of Independent Audit Regulators, IFIAR) ont élu un nouveau vice-président pour un mandat de deux ans (2017-2019). C’est la première fois qu’un représentant suisse est désigné à cette fonction. 

L’IFIAR a été créé en 2006 par des autorités de surveillance indépendantes en matière de révision issues de 17 pays. Il contribue au transfert de connaissances dans le domaine de la révision et aux échanges sur la pratique; il encourage la coopération et l’uniformisation des règles en matière de surveillance; et il met à disposition une plateforme permettant les échanges entre organisations internationales.

L’expérience qu’il s’est forgée, notamment au poste de directeur de l’ASR (l’autorité fédérale de surveillance en matière de révision) qu’il occupe depuis plusieurs années , a doté Frank Schneider d’excellentes compétences dans le domaine, reconnues au plan international. La Suisse salue son élection à la vice-présidence de l’IFIAR, élection qui assied la présence de ses ressortissants dans des fonctions dirigeantes au sein d’organisations internationals.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: info@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Autorité fédérale de surveillance en matière de révision
https://www.rab-asr.ch/fr/

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66236.html