Travail mobile au sein de l'administration fédérale: adhésion à l'initiative Work Smart

Berne, 22.03.2017 - L'initiative Work Smart vise à promouvoir les formes de travail flexibles et indépendantes du lieu. En sa qualité d'employeur, l'administration fédérale soutient ces formes de travail. En effet, bon nombre de ses collaborateurs bénéficient déjà des possibilités qui existent dans le domaine. C'est pourquoi le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance du 22 mars 2017 d'adhérer à l'initiative Work Smart.

En signant la charte Work Smart, l'administration fédérale s'engage à créer des conditions favorables au travail mobile. Il incombe notamment aux supérieurs hiérarchiques de donner à leurs collaborateurs la possibilité de recourir aux formes de travail mobile au quotidien. Ces dernières permettent non seulement d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais aussi de réduire la consommation d'énergie et de désengorger les routes et les transports publics.

En remplissant les objectifs de la charte Work Smart, l'administration fédérale confirme sa volonté d'être considérée sur le marché du travail comme un employeur moderne et attrayant.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du secteur État-major et communication,
Office fédéral du personnel OFPER
n° tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66085.html