Participation du conseiller fédéral Guy Parmelin à une rencontre trilatérale à Berlin

Berne, 14.03.2017 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, participera le mercredi 15 mars à une réunion trilatérale organisée avec ses homologues allemand et autrichien à Berlin.

Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense, invite le 15 mars prochain le conseiller fédéral Guy Parmelin et le ministre autrichien de la Défense Hans Peter Doskozil à une réunion des ministres de la Défense à Berlin.

Il s'agira de la première rencontre dans cette configuration. L'initiative en revient à la ministre allemande Ursula von der Leyen qui a lancé l'idée lors du dernier entretien bilatéral qu'elle a eu avec le conseiller fédéral en marge du Forum économique mondial de Davos.

La situation en matière de politique de sécurité en Europe, la collaboration lors d'un engagement, ainsi que les possibilités d'intensification de la coopération notamment avec les Nations Unies et de développement multilatéral de compétences européennes pour certaines perspectives liées à la cybersécurité et à la sécurité transfrontalière constitueront les thèmes essentiels abordés à cette occasion.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
+41 58 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65999.html