Swissmedic et son pendant autrichien conviennent d’une coopération plus étroite dans le domaine des produits thérapeutiques

Berne, 14.03.2017 - Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, souhaite collaborer plus étroitement avec son partenaire autrichien. Jürg, H. Schnetzer, le directeur de Swissmedic, et Christa Wirthumer-Hoche, la directrice de l’Agence autrichienne pour la santé et la sécurité alimentaire (AGES GmbH), ont signé lundi un protocole d'accord (memorandum of understanding – MoU) à Vienne.

Cette convention crée la base formelle qui permettra de renforcer la collaboration et de lancer des initiatives bilatérales. Grâce à ce MoU conclu avec l’Agence autrichienne pour la santé et la sécurité alimentaire (AGES), Swissmedic aura signé désormais des accords de coopération avec toutes les autorités germanophones de contrôle des produits thérapeutiques. Telle est la raison pour laquelle le MoU convenu avec l’AGES revêt une importance stratégique majeure pour la Suisse.

Face à un environnement réglementaire en mutation constante et à la mondialisation ainsi qu’à la complexité croissantes des processus de développement et de fabrication des produits thérapeutiques, la mutualisation des ressources et des capacités dans le cadre d’une coopération internationale renforcée est un facteur-clé.

Telle est la raison pour laquelle Swissmedic s’efforce depuis quelques années d’intensifier la coopération avec ses partenaires à l’étranger dans le domaine des produits thérapeutiques. Et en l’occurrence, l’institut entend surtout développer ses contacts bilatéraux avec les autorités de contrôle des produits thérapeutiques au sein de l’UE et avec celles des pays qui présentent un intérêt stratégique pour la Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
Danièle Bersier, porte-parole
+41 58 462 02 76
media@swissmedic.ch


Auteur

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
http://www.swissmedic.ch/?lang=3

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65987.html