SSIGE – Elargissement de l’action de sécurité de BSH Hausgeräte AG pour certains appareils de cuisson à gaz indépendants

Berne, 24.02.2017 - Grâce à la collaboration volontaire avec la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE), BSH Hausgeräte AG annonce un élargissement de son action de sécurité pour certains appareils de cuisson à gaz indépendants des marques Bosch et Siemens. En cause : la dégradation potentielle d’un raccord de gaz. Dans certains cas, le gaz peut s’échapper et peut exploser dans de très rares cas.

Un nombre limité d’appareils des marques Bosch et Siemens fabriqués entre 2006 et 2011 sont concernés.

BSH Hausgeräte AG demande à tous les propriétaires en possession d’un appareil mentionné ci-dessus de vérifier si leur appareil est concerné. BSH demande spécialement à tous les consommateurs qui ont déjà vérifié leur appareil et pour lesquels le remplacement du connecteur n’était pas nécessaire, de vérifier à nouveau leur appareil. Des consignes de vérification détaillées se trouvent sous le lien suivant :

https://www.gascookingsafety.com/fr-ch

Pour éviter tout risque potentiel jusqu’au remplacement du raccord de gaz de l’appareil, les clients concernés doivent couper l’alimentation en gaz de celui-ci et ne plus se servir de l’appareil.

Une personne qualifiée remplacera gratuitement le raccord de gaz pour chaque appareil concerné chez le client. Ainsi, le problème sera définitivement résolu.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Assistance téléphonique gratuite: 0800 833833



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65801.html