Le PC-7 TEAM ne volera pas à Crans-Montana

Berne, 21.02.2017 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin a décidé d’annuler la démonstration du PC-7 TEAM des Forces aériennes suisses lors des épreuves féminines de Coupe du monde FIS à Crans-Montana à la suite de l’incident survenu à Saint-Moritz. En effet, un avion du PC-7 TEAM avait touché le câble d’une caméra flottante lors des Championnats du monde de ski alpin dans la station grisonne.

Vendredi 17 février 2017, vers 11h30, lors du survol de la zone d'arrivée de Salastrains aux Championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz, un avion du PC-7 TEAM des Forces aériennes suisses a touché le câble d'une caméra flottante de la Télévision suisse, la faisant tomber. Le câble, la caméra et l'avion ont été endommagés, mais le pilote a pu se poser sans encombre à l'aérodrome de Samedan. La justice militaire a ouvert une enquête.

Cet incident a entraîné l'annulation immédiate des autres démonstrations aériennes du PC-7 TEAM aux Championnats du monde de ski alpin. Le chef du DDPS, Guy Parmelin, vient de confirmer l'annulation de la participation de la patrouille acrobatique lors des épreuves dames de Coupe du monde FIS qui se tiendront entre le 23 et le 26 février à Crans-Montana. Il entend faire éclaircir les circonstances de l'incident de Saint-Moritz et ses éventuelles conséquences avant tout nouveau show aérien.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
058 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Commandement de l'Instruction
http://www.he.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65724.html