«La Confédération en bref» sous forme de brochure ou d'appli

Berne, 21.02.2017 - La Chancellerie fédérale vient de publier «La Confédération en bref 2017», une brochure qui propose des informations actualisées sur la politique, l’administration et la justice en Suisse. Son contenu peut être téléchargé sur les téléphones portables et les tablettes via l’appli «CH info».

Quand le peuple suisse est-il appelé aux urnes? Quels sont les partis représentés au Parlement? Qui gouverne? Quel est le processus d’élaboration d’une loi? Telles sont les questions auxquelles répondent la brochure «La Confédération en bref» et l’appli «CH info». Les enseignants les utilisent pour l’instruction civique, les communes les recommandent aux étrangers demandant la naturalisation, les entreprises les remettent à leurs partenaires en affaires. Administrations et particuliers comptent aussi parmi leurs lecteurs. Elles sont disponibles dans les quatre langues nationales et en anglais.

Les illustrations de l’édition 2017 font la part belle aux jeunes en contact avec le monde politique et l’administration, qu’ils visitent le Palais fédéral, travaillent en tant qu’apprentis ou participent à des cours. Les liens sont autant d’invitations à chercher à en savoir plus. Et avec l’appli «CH info», les contenus sont immédiatement accessibles.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger
Responsable de la Section communication
+41 58 462 37 63
ursula.eggenberger@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65678.html