Réseau radio de sécurité Polycom : le Conseil fédéral règlemente le maintien de la valeur

Berne, 15.02.2017 - Lors de sa séance du 15 février 2017, le Conseil fédéral a adopté une modification de l’ordonnance sur l’alarme. Ainsi, le maintien de la valeur requis du réseau radio de sécurité Polycom sera réglementé sur le plan juridique. La modification entrera en vigueur le 1er mars 2017.

En étroite collaboration avec les cantons et d’autres services fédéraux et grâce au projet Polycom 2030, l’Office fédéral de la protection de la population garantit le maintien de la valeur et assure ainsi la fonction et la disponibilité de Polycom jusqu’en 2030 au moins. Avec la modification de l’ordonnance sur l’alarme, le Conseil fédéral illustre, du point de vue du contenu, la pratique communément acceptée.

Polycom est le réseau radio de sécurité généralisé des organisations de conduite et d’engagement en matière de protection de la population. Il permet d’assurer les liaisons radio entre les différentes organisations telles que la police, les sapeurs-pompiers, les premiers secours, la protection civile, les gardes-frontière et les formations d’appui de l’armée, ainsi qu’à l’intérieur de celles-ci. Polycom compte actuellement environ 55 000 utilisateurs qui bénéficient de ses services quotidiennement. Un grand nombre des composants du système Polycom sont utilisés depuis plus de dix ans et doivent donc être remplacés en raison de l’évolution technologique.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
058 464 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65637.html