Lutte contre le feu : l’Armée suisse poursuit son opération dans le val Mesolcina

Berne, 04.01.2017 - La situation s’est sensiblement détendue dans les régions touchées par les incendies. Ce mercredi, un Super Puma restait engagé dans le val Mesolcina. De plus, l’Armée suisse fournit, depuis hier, un appui terrestre aux autorités civiles, en mettant à disposition des militaires ainsi que des appareils à image thermique.

La situation s’étant détendue dans les régions touchées par les incendies, l’Armée suisse a pu réduire les moyens engagés : ce mercredi, un seul Super Puma se trouvait encore dans le val Mesolcina. L’interdiction de survol a également pu être levée.

Depuis hier, l’Armée suisse fournit au sol un appui aux autorités civiles dans le secteur Mesocco-Soazza. Une vingtaine de militaires y sont engagés, en particulier pour découvrir d’éventuels foyers d’incendie ou feux couvant. Trois véhicules équipés de caméras thermiques sont à disposition.

Les Forces aériennes restent prêtes à reprendre l’engagement, également avec des Super Puma, au cas où la situation viendrait à nouveau à se détériorer.


Adresse pour l'envoi de questions

Jürg Nussbaum
Chef Communication des Forces aériennes
079 333 68 04


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65151.html