Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann au Forum Tourisme Suisse

Berne, 10.11.2016 - Le cinquième Forum Tourisme Suisse (FTS) a eu lieu le 10 novembre 2016, à Berne, en présence du président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann, qui a appelé la branche à innover. Organisé par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), le FTS vise à développer des solutions propres à relever les défis à venir.

Dans son discours de bienvenue, le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann a évoqué les difficultés que connaît actuellement le secteur du tourisme et a exprimé sa conviction qu’elle parviendrait à les surmonter. Selon le président de la Confédération, il importe de renforcer la promotion de l’entrepreneuriat et d’améliorer encore les conditions-cadre. La numérisation ayant été choisie comme thème prioritaire, le SECO poursuivra la discussion à ce sujet avec les acteurs concernés. Johann N. Schneider-Ammann a en outre annoncé que la stratégie du Conseil fédéral en matière de tourisme, qui date de 2010, sera révisée, avec la collaboration active de la branche.

Pour la période 2016 à 2019, le Parlement a adopté un programme d’impulsion supplémentaire de 210 millions de francs en plus des moyens ordinaires de quelque 460 millions de francs. La mise en œuvre de ce programme est en cours. De plus, le prêt supplémentaire de 100 millions de francs dont bénéficie la Société suisse de crédit hôtelier (SCH) a été prolongé jusqu’à la fin de 2019.

Depuis 2012, le SECO organise chaque année le FTS. La Confédération entend ainsi aborder de manière proactive les thèmes importants pour la destination touristique suisse et développer avec ses partenaires des solutions propres à relever les défis actuels. Le FTS a également pour objectif d’améliorer la coordination et la collaboration entre l’administration fédérale, les cantons et le secteur touristique. La cinquième édition du FTS a été consacrée aux approches innovantes sur le marché du travail dans le domaine du tourisme.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication du DEFR,
058 462 20 07,
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64467.html