«Nightway»: entraînement des Forces aériennes suisses en Norvège

Berne, 10.11.2016 - Les Forces aériennes suisses s’entraîneront à Ørland, en Norvège, du lundi 14 novembre au vendredi 9 décembre 2016, dans le cadre du module d’instruction à l’étranger «Nightway».

En comptant deux relèves, ce sont au total 130 militaires des Forces aériennes suisses, à savoir 36 pilotes, 93 membres du personnel au sol et un opérateur de bord professionnel qui feront le déplacement à Ørland avec huit avions de combat F/A-18 et deux appareils de réserve. Le module d'instruction à l'étranger « Nightway », organisé en Norvège, offre aux Forces aériennes suisses la possibilité d'effectuer des vols d'entraînement dans de vastes secteurs situés au-dessus de la Mer du Nord et de s'exercer avec les pilotes de l'armée de l'air norvégienne. Nos pilotes pourront également se familiariser avec les vols de nuit et, pendant la journée, s'entraîner à la pratique du combat aérien à basse altitude. En effet, dans un pays aussi densément peuplé que la Suisse, les vols de nuit et à basse altitude ne peuvent être pratiqués que de manière très limitée par égard pour la population.

Un accord conclu entre la Suisse et le ministère de la défense du Royaume de Norvège constitue la base juridique du module d'instruction «Nightway».


Adresse pour l'envoi de questions

Jürg Nussbaum
Chef Communication Forces aériennes
058 464 15 50


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64456.html