Le conseiller fédéral Ueli Maurer reçoit le ministre turkmène des finances

Berne, 08.11.2016 - Le 8 novembre 2016, le conseiller fédéral Ueli Maurer a accueilli à Berne son homologue du Turkménistan, Muhammetguly Muhammedov. Les deux ministres ont signé un protocole d'entente portant sur la coopération technique dans le domaine financier.

Dans le cadre de leurs discussions et par la signature du protocole d'entente, les deux ministres des finances ont confirmé leur volonté d'approfondir la coopération des deux pays concernant les questions financières. Le Turkménistan bénéficiera du savoir-faire de la Suisse en matière de finances et renforcera son propre secteur financier.

Le Turkménistan appartient au groupe de vote de la Suisse au sein des institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et Fonds monétaire international). Dans le domaine des finances, la Banque nationale suisse (BNS) soutient la banque centrale turkmène. Le Turkménistan a apprécié le soutien de la BNS lors de sa réforme monétaire de 2009. Entre la Suisse et le Turkménistan, une convention contre les doubles impositions est en vigueur depuis 2013.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
tél. +58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64422.html