Information de l’industrie par armasuisse

Berne, 03.11.2016 - Cette année, la journée d'orientation de l'industrie par armasuisse a eu lieu le 3 novembre 2016 à Berne. Plusieurs représentants de l’administration, des milieux économiques et de l’armée se sont exprimés sur le thème de cette année, qui était « Changements profonds dans l’armée et dans l’industrie ». Il s’est notamment agi des orateurs invités, MM. Andreas Glas, de l’Université de l’Armée allemande à Munich, et Hubert Tardieu, de la société Atos. Une fois de plus, cette manifestation a enregistré un fort intérêt puisque plus de 225 représentantes et représentants de l'industrie suisse et du DDPS y ont pris part.

Le 3 novembre 2016 s'est déroulée à la caserne de la troupe, à Berne, la traditionnelle journée d'orientation de l'industrie par l’Office fédéral de l’armement armasuisse. Plusieurs intervenants – étrangers également – provenant de l’administration, de l’industrie, des milieux de la recherche et de l’armée se sont exprimés sur le thème de la journée :
« Changements profonds dans l’armée et dans l’industrie ».

Les intervenants suisses ont été M. Martin Sonderegger, directeur général de l’armement, Mme Nathalie Falcone-Goumaz, secrétaire générale du DDPS, et le commandant de corps André Blattmann, chef de l’armée.

Martin Sonderegger s’est notamment exprimé au sujet de la perception des acquisitions par les médias, des travaux en cours concernant la politique d’armement, ainsi que du statut de la révision de la Loi fédérale sur les marchés publics ( LMP ) et de l’Ordonnance sur les marchés publics ( OMP ). De son côté, la secrétaire générale Mme Nathalie Falcone-Goumaz a fait part du point de vue du DDPS, tandis que le commandant de corps André Blattmann a traité des besoins et des réponses de l’armée suisse.

Le point de vue international a été présenté par M. Andreas Glas, de l’Université de l’Armée allemande à Munich, qui s’est penché sur les conséquences de la digitalisation de l’économie pour les acquisitions d’armements, et par M. Hubert Tardieu, Co-Chairman of Scientific Community de la société Atos, dont l’exposé était intitulé « Defense 2020 : Digitalized Battlefield ».


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef du domaine spécialisé Communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64377.html