Nouveau chef du domaine de compétences Systèmes terrestres

Berne, 20.10.2016 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), a désigné Reto Maurer pour succéder à Hans Jörg Feller au poste de chef du domaine de compétences Systèmes terrestres armasuisse.

Reto Maurer a fait initialement un apprentissage de mécanicien sur machines, puis des études en construction de machines qu’il a achevées avec un diplôme d’ingénieur mécanicien HES. Il a commencé son activité professionnelle chez Mowag SA à Kreuzlingen, comme ingénieur de projets. Il a ensuite suivi une formation en cours d’emploi pour l’obtention du titre d’ingénieur en économie dipl. ETS/UTS. Ses fonctions suivantes ont été celles de responsable des véhicules utilitaires et de chef régional des ventes. Pendant cette période, il a fait un MBA à l’University of Strathclyde Graduate School of Business.

Après 19 années de travail chez Mowag SA, Reto Maurer est passé chez Rheinmetall Air Defence AG comme directeur des ventes pour l’Europe occidentale. Depuis mars 2012, il assume la fonction de Vice President Sales / Moyen-Orient, Afrique du Sud et Suisse, et de suppléant du directeur du marketing et des ventes.

Reto Maurer dispose de solides compétences de conduite et de connaissances approfondies de l’industrie privée. Vu sa longue activité de direction de projets et de vente dans le cadre de grands projets d’armement dans un contexte national et international, il dispose aussi de connaissances des marchés publics.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d'armasuisse
Tél. 058 464 60 42


Documents


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64206.html