ESTI - Programme d’échange du smartphone Galaxy Note7

Berne, 10.10.2016 - Dans le cadre d’une coopération volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Samsung Electronics Suisse informe sur le programme d’échange du smartphone Galaxy Note7.

Samsung accorde la plus grande importance à la qualité de ses produits et prend tout incident signalé par ses clients très au sérieux. En rapport avec les cas touchant actuellement le Galaxy Note7, Samsung a mené une enquête exhaustive et constaté des dysfonctionnements au niveau des éléments de certaines batteries.

Dans le monde, le nombre de Galaxy Note7 défectueux signalés reste néanmoins très faible. Actuellement, Samsung réalise une analyse approfondie auprès de ses fournisseurs, afin d'identifier les terminaux concernés déjà sur le marché. Néanmoins, la sécurité de nos clients étant notre première priorité, dans un premier temps nous avons décidé de suspendre la vente du Galaxy Note7.

Samsung prie tous ses clients déjà en possession d'un Galaxy Note7 de mettre hors tension leur terminal et de ne plus l'utiliser. Depuis le 19 septembre 2016, tous les Galaxy Note7 sont échangés contre des terminaux neufs. Des informations complémentaires sur le programme d’échange sont disponibles sur le site de Samsung:

http://www.samsung.com/ch/news/product/samsung-galaxy-note7-stellungnahme

Les terminaux neufs déjà échangés et équipés d’une batterie non défectueuse sont reconnaissables à l‘icône de batterie verte (en remplacement de la blanche). Cette icône de batterie verte est visible (i) dans la barre de notification, (ii) sur l’écran de veille «Always On» et (iii) sur l’affichage de mise à l’arrêt.

Samsung s’excuse pour les désagréments causés et a néanmoins adopté ces mesures pour continuer à offrir à ses clients des produits répondant aux plus hauts critères de qualité.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les adresser au Contact Center de Samsung:
0800-SAMSUNG (0800 726 78 64)
Numéro gratuit, du lu. au ve. de 08h00 à 18h00
service@samsung.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64081.html