Union Postale Universelle: deuxième mandat de Vice-Directeur général pour Pascal Clivaz

Biel/Bienne, 06.10.2016 - Le Suisse Pascal Clivaz a été réélu au poste de Vice-Directeur général de l'Union Postale Universelle (UPU) pour la période 2017-2020. Cette décision a été prise par les délégués des pays représentés au 26ème Congrès de l'UPU, qui se déroule actuellement à Istanbul (Turquie).

En tant que Vice-Directeur général de l'UPU, Pascal Clivaz, dont la candidature était officiellement soutenue par la Suisse, est actuellement l'un des Suisses qui occupe une des plus hautes positions dans une organisation onusienne. Il avait été élu pour un premier mandat de quatre ans lors du Congrès de 2012 à Doha. Auparavant, il avait déjà occupé différents postes au sein de cette institution, cela dès 2005. Avec cette nomination de haut rang, la Suisse renforce sa présence dans une importante organisation internationale.

A Istanbul, les délégués de l'UPU ont confirmé la Suisse comme membre du Conseil d'exploitation postale, un organe qui vise notamment à aider les postes à moderniser et à perfectionner leurs produits et services, et l'ont élue au Conseil d'administration de l'UPU. Depuis 2012, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) représente les intérêts de la Suisse auprès de l'UPU, dont le siège est à Berne. Le Congrès a débuté le 20 septembre et se poursuit jusqu'au 7 octobre.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse OFCOM
+41 58 460 55 50
media@bakom.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64032.html