Signature d’une convention pour le contrôle de l’égalité salariale dans l’administration fédérale

Berne, 04.10.2016 - Le conseiller fédéral Ueli Maurer et les dirigeants des associations du personnel de la Confédération ont signé une convention pour le contrôle de l’égalité salariale au sein de l’administration fédérale. D’ici à 2019, tous les salaires de l’administration fédérale seront examinés sous l’angle du respect de l’égalité entre femmes et hommes. Le dernier contrôle en la matière a été effectué il y a quatre ans.

L’administration fédérale attache une grande importance à l’égalité des salaires entre femmes et hommes. Dans le cadre de la stratégie concernant le personnel de l’administration fédérale 2016-2019, le conseiller fédéral Ueli Maurer et les dirigeants des associations du personnel de la Confédération ont signé une convention pour le contrôle de l’égalité salariale. L’administration fédérale défend ainsi le principe résumé par la formule «à travail égal, salaire égal» et s’engage à vérifier à nouveau si ce principe est respecté.

Le principe de l’égalité salariale est inscrit dans la Constitution. Pour aider les entreprises à le mettre en œuvre, la Confédération et les organisations faîtières d’employeurs et d’employés ont lancé en mars 2009 le dialogue sur l’égalité des salaires entre femmes et hommes. En tant qu’employeur, l’administration fédérale a participé à ce dialogue et soutient à présent le projet intitulé «Engagement Égalité salariale» qui en est issu.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du domaine État-major et communication, Office fédéral du personnel OFPER
Tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch

Christof Jakob, président de la Communauté de négociation du personnel de la Confédération (CNPC)
Tél. +41 77 447 29 03, christof.jakob@vpodbern.ch

Matthias Humbel, responsable de la branche Administration publique, transfair
Tél. +41 79 580 14 09, matthias.humbel@transfair.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64013.html