Deux morts dans le crash d’un hélicoptère des Forces aériennes

Berne, 28.09.2016 - Un hélicoptère des Forces aériennes suisses s’est écrasé aujourd’hui vers midi dans la région du Gothard. Lors de cet accident, les deux pilotes ont perdu la vie et un assistant de vol a été blessé.

L’hélicoptère de type Super Puma effectuait un vol dans le cadre d’une inspection de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) avec à son bord une délégation de quatre officiers français et de quelques militaires suisses en accompagnement. L’hélicoptère a déposé ses passagers peu avant l’accident, qui a coûté la vie aux deux pilotes et blessé un assistant de vol.

Le DDPS et l’Armée suisse sont profondément touchés par cet accident. Ils présentent leurs plus sincères condoléances aux familles et aux proches des deux pilotes décédés et souhaitent un prompt rétablissement à l’assistant de vol blessé.

La Justice militaire a ouvert une enquête pour définir les causes de l’accident. L’espace aérien à proximité de la zone du crash est pour l’instant interdit au trafic civil. Par mesure de précaution, le commandant de corps Aldo C. Schellenberg, commandant des Forces aériennes, a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les vols d’entraînement sur Super Puma.

L’armée tiendra une conférence de presse demain 29 septembre 2016 à 10h au Centre de presse du Palais fédéral afin de faire le point sur l’accident d’aujourd’hui et d’informer de la suite de la procédure. Un représentant du domaine Relations internationales de la Défense présentera les dispositions relatives aux inspections prévues par le Document de Vienne de l’OSCE.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline à disposition des médias : 058 464 73 00

Des informations complémentaires sont mises à jour en permanence sur www.armee.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63949.html