Le trafic grandes lignes reste à Granges-Sud

Berne, 27.09.2016 - Les trains grandes lignes à destination de Bienne et de Zurich continueront de desservir Granges-Sud (SO). Grâce à des adaptations de la mise en service du matériel roulant et une insertion optimisée dans le nœud de Lausanne, une solution satisfaisante aux yeux de la population et des autorités cantonales soleuroises a pu être trouvée et les trains grandes lignes maintenus.

Dans son concept de référence, l’Office fédéral des transports (OFT) expose l’offre de trafic régional et grandes lignes telle qu’elle est prévue à l’horizon 2025. L’actuel arrêt grandes lignes de Granges-Sud, sur la ligne Bienne - Soleure - Olten - Zurich, en était absent. Le temps de parcours calculé dans la version précédente de la planification ne permettait pas de continuer d’effectuer un arrêt à Granges-Sud en plus de ceux à Soleure et à Oensigen sans sacrifier d’importantes correspondances à Bienne et à Olten.

Grâce à une adaptation de la planification, la desserte de Granges-Sud pourra cependant continuer d’être assurée. Cela a impliqué d’une part d’élaborer de nouvelles variantes pour l’insertion dans le nœud de Lausanne, d’autre part d’adapter la mise en service du matériel roulant. L’arrêt fait désormais partie du concept de référence 2025 de l’OFT.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63931.html