La Suisse et la Chine renforcent leur dialogue sur le travail

Berne, 22.09.2016 - Suite à l’entrée en vigueur, début avril 2016, du Mémorandum d’entente passé entre la Suisse et la Chine en matière de sécurité et de santé au travail, une délégation suisse participera au 8e Forum mondial sur la sécurité au travail, à Beijing le 27 septembre 2016.

Le Chef de la Direction du Travail du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO, Boris Zürcher, se rendra en Chine du 26 au 29 septembre 2016 pour une série d’entretiens bilatéraux en matière de travail et d’emploi, et pour marquer le coup d’envoi à la collaboration entre la Suisse et la Chine en matière de sécurité et de santé au travail.

A cet effet, Boris Zürcher a répondu favorablement à l’invitation lancée à la Suisse par les autorités chinoises en charge de sécurité et de santé au travail (State Administration of Work Safety, SAWS), et il participera au 8e Forum international sur la sécurité au travail. Le Forum est co-organisé par la Chine et l’Organisation internationale du Travail (OIT). Le thème central du Forum sera consacré à la culture de prévention en matière de sécurité et de santé au travail. Le Forum réunit des professionnels de la sécurité et de la santé au travail, des hommes d’affaires et les hauts responsables gouvernementaux de plusieurs pays européens, des USA et de la Russie.

La délégation suisse rencontrera des représentants du SAWS et du Ministère chinois du travail (Ministry of Human Resources and Social Security, MoHRSS) pour opérationnaliser la collaboration bilatérale en matière de travail et d’emploi dans les années à venir.

Enfin, la délégation suisse visitera des projets de coopération de l’OIT menés avec le soutien de la Suisse.

Boris Zürcher rencontrera les correspondants des médias suisses à Beijing le 27 septembre 2016.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
fax +41 58 462 56 00


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63867.html