Inspection par le Royaume-Uni des activités de l’Armée suisse

Berne, 30.08.2016 - A la demande du Royaume-Uni (GBR) et avec l’accord des autorités suisses, un groupe de quatre inspecteurs de Grande-Bretagne arrivera aujourd’hui, mardi 30 août 2016, en Suisse pour procéder à une inspection conformément au Document de Vienne de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L’inspection se déroulera dans les secteurs du Jura, du lac Léman, de Berne et de Bâle. Elle durera 48 heures au maximum et s’achèvera le 1er septembre 2016. Les inspecteurs seront informés des activités militaires se déroulant actuellement dans les régions en question. Ils pourront se déplacer librement dans les secteurs concernés en compagnie de militaires suisses. Les objets sensibles sont exclus de l’inspection.

L’inspection constitue une possibilité de contrôle au sens des dispositions du Document de Vienne de 2011, qui autorisent chaque Etat membre de l’OSCE à se procurer des informations sur place selon les mesures de confiance et de sécurité convenues.


Adresse pour l'envoi de questions

Christoph Brunner
Chef de l’information Défense
058 465 18 39


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63565.html