Les recherches du F/A-18 se poursuivent de manière intensive

(Dernière modification 30.08.2016)

Berne, 30.08.2016 - Les recherches pour retrouver le pilote du F/A-18 disparu et sa machine ont repris tôt ce mardi matin dans la région du col du Susten. Durant la nuit, les recherches avaient dû être partiellement interrompues en raison des conditions météorologiques. Les Forces aériennes, la police cantonale zurichoise et les spécialistes de montagne de l’armée continuent de déployer leurs moyens. Le sort du pilote est toujours inconnu.

Le lieu présumé de l’accident se trouve dans la région du col du Susten et n’est que difficilement accessible. Trois hélicoptères des Forces aériennes, un hélicoptère de la police cantonale zurichoise et des patrouilles ratissant la zone au sol sont engagés en permanence depuis les premières heures de la matinée. Deux hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage sont également prêts à l’engagement. Afin de protéger les équipes de sauvetage, la zone présumée du crash est interdite à tout vol d’aéronef. Le service de police aérienne sera assuré dès midi (12h00) à partir d’Emmen, après entente avec skyguide.  

Les membres de la famille du pilote ont pu être informés de la situation. Des CARE-Teams de l’armée sont à leurs côtés. Le commandement de l’armée est en pensée avec les proches.

Le prochain communiqué de presse devrait être publié au plus tard aujourd’hui vers 16 heures, selon l’évolution de la situation.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
079 353 10 56


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63559.html