ESTI – Rappel volontaire des taille-haies STIHL à batterie HSA 65 et HSA 85

Berne, 14.07.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise STIHL Vertriebs AG informe du rappel des taille-haies STIHL à batterie HSA 65 et HSA 85.

STIHL rappelle les taille-haies sur batterie Li-Ion des modèles HSA 65 et HSA 85. Dans de rares cas, ces machines peuvent présenter un dysfonctionnement électronique. Ce dysfonctionnement peut produire dans certaines circonstances une situation où l'outil démarre suite à une pression sur un seul des dispositifs de commande, l'interrupteur de la poignée ou celui de la boucle. Dans des cas exceptionnels, le dysfonctionnement peut aussi avoir pour effet que les lames restent en mouvement après que la gâchette est relâchée.

Ces conditions créent un risque de blessure. Les propriétaires de taille-haies Li-Ion modèle HSA 65 ou HSA 85 sont priés de ne plus utiliser l'outil et de s'adresser à leur revendeur STIHL. Par l'intermédiaire de son réseau de revendeurs, STIHL échangera tous les taille-haies des modèles spécifiés, en état de marche, contre un nouveau modèle (respectivement HSA 66 et HSA 86). L'échange sera gratuit. Les batteries et chargeurs, compatibles avec les nouveaux outils, ne seront pas échangés.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

http://fr.stihl.ch/recherche-revendeurs.aspx#_ga=1.55714476.644562013.1468334566



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62691.html