ESTI – Avis de rappel de sécurité concernant des batteries d’ordinateurs portables HP

(Dernière modification 16.06.2016)

Berne, 16.06.2016 - Grâce à la collaboration volontaire de HP, l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) annonce un programme volontaire de rappel et de remplacement en coopération avec plusieurs organismes de réglementation gouvernementaux pour certaines batteries d’ordinateurs portables livrées avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario et HP Pavilion vendus dans le monde entier de mars 2013 à août 2015 et/ou vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement par le service clientèle.

Les batteries affectées sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Voici la marche à suivre

1. Rendez-vous sur le site web de rappel de batterie HP à l’adresse https://www.HP.com/go/batteryprogram2016 pour valider votre batterie.

2. Si le processus de validation indique que votre batterie est affectée, cessez immédiatement d’utiliser la batterie et retirez-la de l’ordinateur portable. HP fournira une batterie de remplacement pour chaque batterie affectée vérifiée, sans frais.

Remarque: vous pouvez continuer d’utiliser votre ordinateur portable sans la batterie, en connectant l’ordinateur portable à une source d’alimentation externe.

Pour toute question concernant ce programme, rendez-vous sur le site web de rappel de batterie HP à l’adresse https://www.hp.com/go/batteryprogram2016 et sélectionnez « Nous contacter », ou appelez un numéro de téléphone d’assistance mondiale : https://www.hp.com/go/Recallcontacthp  

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

https://www.hp.com/go/Recallcontacthp



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62235.html