Le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville s’est rendu à New Delhi pour des entretiens

Berne, 15.06.2016 - Le secrétaire d’Etat aux questions financières internationales Jacques de Watteville a rencontré aujourd’hui à New Delhi ses homologues, le secrétaire d’Etat au revenu Hasmukh Adhia et le secrétaire d’Etat à l’économie, Shaktikanta Das. Les discussions ont porté sur des sujets fiscaux et financiers d’ordre bilatéral et multilatéral. A cette occasion, une déclaration commune (joint statement) a été signée.

Cette visite à New Delhi intervient alors que le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann vient de recevoir le premier ministre indien Narendra Modi le 6 juin 2016 à Genève. Par ailleurs, elle s’inscrit dans le prolongement de la visite d’une délégation indienne de haut niveau, que le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville avait reçue à Berne en octobre 2014.

Qualifiant les discussions d’aujourd’hui de constructives, les deux parties ont signé une déclaration commune, qui souligne le bon niveau de coopération entre la Suisse et l’Inde en matière fiscale, et qui réitère la volonté des deux pays de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale. En outre, le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville a rencontré le secrétaire aux affaires économiques Shaktikanta Das, dans le cadre de la troisième ronde du dialogue financier engagé en 2013 entre la Suisse et l’Inde.  


Adresse pour l'envoi de questions

Anne Césard, Communication du Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales SFI
Tél. +41 58 462 62 91, anne.cesard@sif.admin.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62207.html