Deux nouvelles personnes élues au conseil d’administration de la SERV

Berne, 03.06.2016 - Le 3 juin 2016, le Conseil fédéral a élu deux nouvelles personnes au conseil d’administration de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV) pour la période 2016-2019.

A l’occasion d’une élection complémentaire, le Conseil fédéral a élu Christoph Meier-Meier et Laura Sadis au conseil d’administration de la SERV. Afin que sa flexibilité et son savoir-faire à moyen terme soient garantis, le conseil d’administration de la SERV s’élargit temporairement à l’effectif maximal de neuf membres prévu par la loi.

Ancienne membre du Conseil de banque de la Banque nationale suisse, Laura Sadis fait notamment partie des conseils d’administration d’AlpTransit Gotthard SA et de la coopérative Mobilière Suisse. De 2007 à 2015, elle a siégé au Conseil d’Etat du canton du Tessin, dont elle dirigeait le Département des finances et de l’économie. Christoph Meier-Meier est directeur général et partenaire chez NEWTAG Communication AG à St-Gall. Il était auparavant directeur des services financiers chez Bühler AG à Uzwil (SG); dans cette fonction, il était notamment responsable des domaines du financement des exportations et des processus commerciaux pour toute l’entreprise.

La SERV assure les opérations d’exportation d’entreprises suisses contre des défauts de paiement dus à des risques politiques ou à des risques de ducroire. Les opérations assurables n’ont pas seulement trait à l’exportation de biens de consommation et d’investissement, mais aussi aux services fournis à des clients étrangers. En tant qu’établissement de droit public de la Confédération, la SERV offre ses assurances en complément des assureurs privés. Elle favorise la compétitivité internationale de l’économie d’exportation suisse ainsi que la création et le maintien des emplois en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Eric Jakob, chef de la Direction de la promotion économique,
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Tél.: 031 322 21 40
eric.jakob@seco.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62010.html