L’OFT autorise les essais d’exploitation dans le tunnel de base du Saint-Gothard

Berne, 24.05.2016 - L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé aux CFF l’autorisation d’effectuer les essais d’exploitation dans le tunnel de base du Saint-Gothard. Ces derniers comprennent de nouvelles courses de rodage, les premières courses commerciales et les courses prévues à l’occasion des festivités du 1er au 5 juin 2016. Le début de la pleine exploitation commerciale est planifié pour le changement d’horaire du 11 décembre 2016.

L’OFT a donné aux CFF l’autorisation de procéder aux essais d’exploitation dans le tunnel de base du Saint-Gothard à partir du 1er juin 2016. À la même date, les installations construites par AlpTransit Gotthard SA (ATG) sur mandat de la Confédération deviendront propriété des CFF. Les essais d’exploitation dureront jusqu’au changement d’horaire du 11 décembre 2016. Ils sont destinés à lancer progressivement les processus d’exploitation, à les tester et à apporter les preuves nécessaires de la fonctionnalité du système, en vue de l’octroi de l’autorisation d’exploiter sous le régime de l’exploitation commerciale régulière. Auparavant, ATG avait exécuté environ 3000 courses d’essai depuis le début du mois d’octobre 2015, dans le but de prouver le fonctionnement du système ainsi que le respect des exigences en matière de sécurité.

À partir de l’été, dans le cadre des essais d’exploitation, les premiers trains de marchandises commerciaux emprunteront le tunnel de base. Avant le début de l’exploitation régulière en décembre, les personnes intéressées pourront traverser le tunnel avec le train spécial « Gottardino », qui circulera d’août à fin novembre 2016, tous les jours sauf le lundi de Flüelen à Biasca et retour. L’offre proposée par les CFF comprend une halte-visite au poste multifonctionnel de Sedrun.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61849.html