Le mandat pour le nouveau système des publications officielles de la Confédération a été adjugé

Berne, 24.05.2016 - Le Centre des publications officielles de la Chancellerie fédérale (CPO) a adjugé le mandat pour un nouveau système de production et de publication pour lequel il avait lancé un appel d’offres. Celui-ci a été remporté par l’entreprise European Dynamics SA, Athènes, Grèce. L’adjudication du mandat permettra à la Chancellerie fédérale de remplacer durablement le système actuel, devenu obsolète, par un nouveau produit. Les publications officielles sont notamment la Feuille fédérale, le Recueil officiel et le Recueil systématique.

Le CPO accompagne et assiste les services compétents de l'administration fédérale tout au long du processus de publication des textes officiels, des premiers projets jusqu'à la phase décisionnelle et à la production, au moyen d'un système de production et de publication fondé sur un flux de production. Ce système ne satisfait plus aux exigences légales et techniques. Aussi le CPO a-t-il publié le 13 novembre 2015 sur la plateforme simap (www.simap.ch) un appel d'offres en vue de l'acquisition d'un produit de remplacement avantageux du point de vue économique.

L'appel d'offres se composait d'un mandat de base et d'options. Les soumissionnaires devaient cependant faire une offre globale couvrant tant les prestations de base que les options. Au total, le mandat adjugé le 23 mai 2016 s'élève à près de 10 millions de francs : une tranche de 1 million est destinée à la mise en œuvre du mandat de base, tandis que le solde de près de 9 millions financera les prestations optionnelles sur 16 ans, notamment le soutien, la maintenance, le développement et la formation.

La meilleure offre a été sélectionnée en collaboration avec l'Office fédéral des constructions et de la logistique sur la base d'un système de points. L'entreprise European Dynamics SA a soumis l'offre la moins chère. Elle a par ailleurs obtenu des scores élevés pour tous les critères de qualification, atteignant le meilleur total de tous les soumissionnaires tous domaines confondus.

À l'expiration du délai de recours auprès du Tribunal administratif fédéral, le CPO mettra en œuvre le mandat de base en collaboration avec le mandataire et avec le soutien de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication. La Chancellerie fédérale sera ensuite libre de recourir aux prestations optionnelles, conformément aux termes du contrat.


Adresse pour l'envoi de questions

Michael Kammerbauer, +41 58 463 02 46,
michael.kammerbauer@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61844.html