ESTI – Annonce de Sony Europe Limited concernant la batterie VGP-BPS26 des ordinateurs portables VAIO

Berne, 10.05.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Sony Europe Limited annonce le lancement d’un programme de mesures cor-rectives concernant les batteries VGP-BPS26 de son ordinateur portable VAIO (séries SVE), qui ont été vendues en Suisse entre octobre 2012 et février 2013.

Sony Europe Limited a été informée du fait que certaines batteries VGP-BPS26 produites par Panasonic sont susceptibles de surchauffer en raison d'un problème de fabrication. Ces batteries ont été installées entre octobre 2012 et février 2013 dans les ordinateurs portables VAIO de la série SVE lancés sur le marché en février 2013. Des batteries défectueuses pourraient aussi avoir été installées dans certains ordinateurs VAIO lors d’une réparation. La surchauffe peut endommager les batteries. Pour corriger ce problème, Sony a mis en place un programme de remplacement gratuit des batteries concernées.

Les clients qui utilisent l'un des modèles d'ordinateur portable VAIO figurant dans le lien ci-dessous, sont priés de bien vouloir vérifier si leur batterie se trouve parmi les modèles concernés en cliquant sur le lien « Vérifiez si votre batterie est concernée » dans la page ci-dessous.

http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-hn/prd-comp/battery-pack-vaio

Si leur batterie est concernée, les clients sont priés de l’enlever immédiatement de leur ordinateur. En attendant la batterie de remplacement, le PC peut être utilisé sans batterie au moyen d'un adaptateur secteur en toute sécurité. 

Sony va probablement commencer à livrer les batteries de remplacement à partir de juin 2016. Les clients qui ont déjà vérifié et pu confirmer que la batterie de leur VAIO est concernée seront contactés par Sony en l’espace de quelques jours pour organiser la livraison d'une batterie de remplacement à l'adresse qu’ils auront indiquée.

Pour plus d’informations relatives au programme de remplacement ainsi que pour les coordonnées de contact, il convient de consulter le lien suivant : http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-hn/prd-comp/battery-pack-vaio.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.

 


Adresse pour l'envoi de questions

http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-hn/prd-comp/battery-pack-vaio



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61662.html