Andreas Spillmann assure la direction par intérim du groupe MUSÉE SUISSE

Berne, 11.7.2006, 11.07.2006 - L’Office fédéral de la culture a engagé Andreas Michael Spillmann en tant que directeur par intérim du groupe MUSÉE SUISSE. Andreas M. Spillmann prendra ses nouvelles fonctions à partir du 2 août 2006.

L’Office fédéral de la culture a nommé Andreas M. Spillmann, 46 ans, de Zurich, directeur par intérim du groupe MUSÉE SUISSE jusqu’à la fin de 2007. Monsieur Spillmann a suivi les cours d’art dramatique de la Otto-Falckenberg-Schule de Munich. Il abandonne rapidement les planches pour étudier l’économie à l’université de Zurich et passe sa thèse à Bâle.

Pendant sa carrière professionnelle, Andreas M. Spillmann a eu l’occasion d’acquérir une solide expérience de gestionnaire dans les secteurs privé et public. Il s’est fait un nom en qualité notamment de délégué à la culture du canton de Bâle-Ville, puis en tant que directeur, commercial d’abord, artistique ensuite, du Schauspielhaus de Zurich.

Andreas Spillmann prendra ses nouvelles fonctions le 2 août prochain. Il aura la responsabilité du Musée national et des maisons qui lui sont rattachées. Il a pour mandat de planifier et mettre en œuvre les programmes d’exposition, ainsi que les activités des différents domaines dont se compose la gestion d’un musée moderne. Andreas Spillmann tiendra un rôle actif dans l’aménagement du paysage muséal suisse, et notamment dans la redéfinition du Musée national.

Andreas Spillman est actuellement en vacances. Il souhaite faire part aux médias des impressions et des enseignements qu’il aura retirés de ses premières semaines à la tête du groupe MUSÉE SUISSE au début du mois de septembre.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Frédéric Jauslin, directeur de l’Office fédéral de la culture, tél. +41 31 322 92 61


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-6121.html