Le Conseil fédéral va rencontrer la population vaudoise

Berne, 31.03.2016 - Le Conseil fédéral tiendra, le mercredi 13 avril, une séance ordinaire « extra muros » à Lausanne. Une rencontre avec la population vaudoise et le Conseil d'Etat est prévue en fin de matinée, au cœur de la ville. C’est la dixième fois, depuis 2010, que le Conseil fédéral tient sa séance hebdomadaire en dehors du Palais fédéral, auprès d’un canton.

Le Conseil fédéral entend manifester son attachement aux différentes régions du pays. C'est la raison pour laquelle il a entrepris, en 2010, de rendre visite aux cantons suisses. Après le Tessin, le Jura, Uri, le Valais, Bâle-Ville, Schaffhouse, Vaud une première fois (en 2013), puis Schwytz et Fribourg, il s'agit de sa dixième séance « extra muros ». Cette deuxième visite sur sol vaudois a aussi pour but de souligner l'importance de ce canton de quelque 767'500 habitants, notamment sur le plan de la formation professionnelle, de la recherche et de l'innovation. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Conseil fédéral a choisi de siéger à l'Ecole Technique - Ecole des Métiers de Lausanne (ETML), laquelle fête justement son centenaire en 2016.

Le Conseil fédéral aura le plaisir de rencontrer la population de la région, le temps d'un apéritif sur la place Saint-François. Le Conseil d'Etat vaudois invitera le Conseil fédéral et la population à cet apéritif. La rencontre débutera à l'issue de la séance du gouvernement, vers midi, et durera approximativement une heure. Le Conseil fédéral et le Conseil d'Etat partageront ensuite un déjeuner.

Note à l'attention des médias

Les représentants des médias sont invités à un court point de presse, qui aura lieu immédiatement après l'arrivée du Conseil fédéral, à l'Ecole Technique - Ecole des Métiers de Lausanne - ETML (entrée côté Route de Genève). Ce point de presse se déroulera

mercredi 13 avril 2016, de 9 heures à 9 heures 15.

Les médias sont associés à l'apéritif auquel la population vaudoise est conviée à la place Saint-François, dès 12 heures environ.

Dans ce cadre, il sera bien sûr possible de réaliser des images, mais en raison du temps limité à disposition, les médias sont priés de bien vouloir renoncer à des interviews sur place avec les membres du Conseil fédéral, afin que les contacts avec la population vaudoise puissent être privilégiés à ce moment-là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un point de presse est prévu en début de matinée.

Les médias intéressés sont priés d'annoncer leur participation au point de presse d'ici au mardi 12 avril, à 10 heures, auprès de la Chancellerie fédérale (susanna.walser@bk.admin.ch, 058 462 37 91).


Adresse pour l'envoi de questions

Communication
Bundeshaus West
CH-3003 Bern
+41 58 462 37 91



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61175.html