ESTI – Indesit annonce une campagne pour remédier à des problèmes de sécurité potentiels concernant des sèche-linge

Berne, 22.02.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), la société Indesit Company S.p.A. annonce un plan de mesures correctives qui concerne les sèche-linge à condensateur vendus en Suisse sous les marques Hotpoint-Ariston et Indesit entre avril 2004 et décembre 2011.

Cette campagne concerne les sèche-linge à condensateur vendus en Suisse sous les marques Hotpoint-Ariston et Indesit entre avril 2004 et décembre 2011. Les sèche-linge à pompe à chaleur vendus à partir de 2012 ne sont pas concernés.

Les consommateurs peuvent continuer à utiliser les sèche-linge à condensateur concernés jusqu’à ce qu’ils soient modifiés dans le cadre de cette campagne de sensibilisation et de service, à condition que ces appareils ne soient pas laissés sans surveillance pendant leur utilisation. Si les appareils ne sont pas modifiés, il peut arriver dans de rares cas que des peluches en excès entrent en contact avec l’élément chauffant de l’appareil, ce qui peut présenter un risque d’incendie.

Les personnes possédant des appareils des marques Indesit et Hotpoint-Ariston qui n’ont pas encore été modifiés sont invitées à contacter Indesit. La visite d’un technicien sera organisée par Indesit au domicile du consommateur afin d’effectuer gratuitement une modification sur le sèche-linge. Tous les clients ayant acheté en Suisse des sèche-linge à condensateur de marque Indesit et Hotpoint-Ariston entre avril 2004 et décembre 2011 sont invités à visiter le site http://www.indesithotpointsafety.com ou à contacter le numéro suivant: 0840 845 845.

Disclaimer : Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline: 0840 845 845



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60736.html