Un bain de jouvence pour « La Confédération en bref »

Berne, 15.02.2016 - La Chancellerie fédérale a publié la brochure « La Confédération en bref 2016 ». Cette dernière contient des informations actuelles sur la politique, l’administration et la justice suisses. L’ouvrage de 80 pages a entièrement fait peau neuve pour l’édition 2016.

« La Confédération en bref » informe sur les trois pouvoirs étatiques que sont le Parlement, le gouvernement et la justice. L'édition actuelle contient de nombreuses infographies qui illustrent les textes. Le nouveau chapitre sur la séparation des pouvoirs indique les compétences du Parlement, du gouvernement et des tribunaux et explique pourquoi la séparation des pouvoirs est essentielle dans une démocratie. La brochure est la seule publication à donner un aperçu de l'administration fédérale. Pour la première fois, les sept départements présentent non seulement leurs offices fédéraux, mais aussi les thèmes principaux qui relèvent de leur compétence.

La brochure « La Confédération en bref » existe depuis 1979. Elle est devenue l'ouvrage standard des cours d'instruction civique. La Chancellerie fédérale est responsable de son contenu et de sa conception. Les textes sont rédigés en étroite collaboration avec les services d'information du Parlement, des départements et du Tribunal fédéral.

Publiée dans les quatre langues nationales et en anglais, l'édition 2016 est tirée à 245 000 exemplaires. Elle peut être commandée gratuitement auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique à l'adresse www.bundespublikationen.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication
Bundeshaus West
CH-3003 Bern
+41 58 462 37 91



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60653.html