ESTI – Rappel d’IKEA des plafonniers HYBY, LOCK et RINNA en raison de risques de chute d’abat-jour en verre

Berne, 09.02.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise IKEA rappelle les plafonniers HYBY, LOCK et RINNA en raison de risques de chute d’abat-jour en verre.

IKEA demande aux clients qui ont acheté des plafonniers LOCK, HYBY et RINNA de les démonter immédiatement et de les rapporter au magasin IKEA le plus proche, où ils leur seront intégralement remboursés.

Plusieurs clients ont signalé à IKEA que des abat-jour en verre de plafonniers s’étaient décrochés. Les plafonniers HYBY et LOCK ont été commercialisés sur tous les marchés IKEA, depuis 2002 pour LOCK et depuis 2012 pour HYBY. Le plafonnier RINNA a été vendu dans onze pays européens et en Chine depuis 2010.

Les plafonniers HYBY, LOCK et RINNA peuvent être rapportés dans tous les magasins IKEA contre remboursement intégral. Aucun justificatif d’achat (ticket de caisse) n’est nécessaire pour être remboursé.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline: 0800 000 007



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60611.html