Mise en garde publique : risque de brûlure lié au port du costume pour enfants « cape de lion en peluche »

Berne, 05.02.2016 - L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre le costume pour enfants « cape de lion en peluche ». Cet article peut facilement s’enflammer et causer des brûlures s’il est porté à proximité d’une flamme nue. Afin d’exclure tout risque éventuel et de garantir la sécurité des enfants, l’OSAV recommande de ne pas utiliser ce costume. Le produit a été immédiatement retiré du marché.

Le service de la protection des consommateurs, contrôle des denrées alimentaires, du canton d’Argovie a informé l’OSAV du caractère hautement inflammable du costume pour enfants « cape de lion en peluche ». Cet article ne satisfait pas aux exigences légales de sécurité en vigueur concernant le caractère inflammable des jouets et a donc été retiré immédiatement du marché.

Il s’agit du produit suivant :

  • cape de lion en peluche, taille 104
  • n° d’article : 710.5076 // 4015101507613
  • vendu chez Coop (Sion), Manor (Bâle, Lucerne, Emmenbrücke, Lugano), Toys’R’Us et dans les commerces spécialisés suivants : Jouets Davidson (Lausanne), Spielwaren + Bastelshop (Rebstein), Zig-Zag Giocattoli (Serfontana)

Afin d’exclure tout risque éventuel et de garantir la sécurité des enfants, l’OSAV recommande de ne pas utiliser ce costume.


Adresse pour l'envoi de questions

Bundesamt für Lebensmittelsicherheit und
Veterinärwesen (BLV)
Medienstelle
Tel. 058 463 78 98
media@blv.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
http://www.blv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60584.html