Conférence du Groupe d’experts sur la biodiversité: mandat adopté par le Conseil fédéral

Berne, 03.02.2016 - La Plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (Intergovernmental Platform on Biodiversity and Ecosystem Services, IPBES) se réunira du 22 au 28 février 2016 à Kuala Lumpur (Malaisie) pour son assemblée plénière. Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui le mandat pour la délégation suisse.

Conformément à ce mandat, la délégation suisse pourra approuver la mise en œuvre du programme de travail défini pour 2014-2018. Elle soutiendra également l’adoption des deux premiers rapports d’évaluation élaborés par la plate-forme: l’un sur la pollinisation et la production alimentaire, et l’autre sur des questions méthodologiques concernant la modélisation et la formulation de scénarios sur l’évolution de la biodiversité.  

La plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques a été créée en 2012 dans le cadre des Nations Unies. L'IPBES doit fournir les bases scientifiques nécessaires à la prise de décisions politiques pour la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques.


Adresse pour l'envoi de questions

M. José Romero, chef de la délégation suisse, division Affaires internationales, OFEV, tél. +41 79 251 90 69



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'environnement OFEV
http://www.bafu.admin.ch/fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60535.html