BFC – Note de sécurité de Cannondale pour vélos électriques Mavaro femme

Berne, 28.01.2016 - En collaboration volontaire avec le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa), la société Cannondale informe de la note de sécurité pour vélos électriques Mavaro femme.

Cannondale annonce une note de sécurité volontaire d’environ 4 800 vélos électriques Mavaro pour femme vendus en Europe depuis novembre 2013 jusqu’à maintenant. Cannondale a identifié un problème de qualité et de sécurité avec certains cadres. Bien que les cadres soient en pleine conformité avec les normes de tests ISO et EN requis, un petit nombre de ceux-ci ont développé, à l’usage, des fissures de fatigue dans le tube supérieur et sur la soudure du tube inférieur.

Les propriétaires d’un vélo électrique Mavaro pour femme ont reçu la consigne d'inspecter leur cycle pour détecter toute fissure de fatigue, soit sur le tube supérieur ou sur la soudure du tube inférieur puis de l'amener chez un revendeur pour une inspection de confirmation. Si une fissure de fatigue est visible sur le cadre, l'utilisateur doit cesser d'utiliser le vélo et Cannondale remédiera à la situation. Si une fissure de fatigue apparait et que rien n’est fait, une utilisation continue pourrait entraîner une rupture du cadre, avec un risque d’accident ou de blessure grave. Si aucune fissure de fatigue n’est visible, il est possible de continuer à utiliser le vélo électrique en toute sécurité. Seul un nombre limité de vélos électrique est affecté. Il est recommandé aux propriétaires de vélos électriques Mavaro pour femme d’enregistrer leur vélo électrique en ligne.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Tél.: 0031 541 200 530
E-Mail : frank.telgenkamp@cyclingsportsgorup.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60495.html