Monika Ribar pressentie comme nouvelle présidente du conseil d'administration des CFF

Berne, 27.01.2016 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a accepté la candidature de Monika Ribar à la présidence du conseil d'administration des CFF. Lors de l'assemblée générale du 15 juin 2016, l'actuelle vice-présidente du conseil d'administration des CFF sera vraisemblablement nommée pour succéder à Ulrich Gygi.

Monika Ribar dispose d'une large expérience de la gestion de prestataires de services de transport et de logistique à vocation internationale. De 2006 à 2013, elle a dirigé Panalpina World Transport, où elle a assumé durant 23 ans diverses fonctions de direction, notamment celle de Chief Financial Officer. Le 26 mars 2014, le Conseil fédéral l'a nommée à la vice-présidence du conseil d'administration des CFF. Au vu de sa longue expérience dans le secteur de la logistique et de son excellente connaissance des CFF, le Conseil fédéral a, d'entente avec le conseil d'administration, décidé aujourd'hui d'accepter la candidature de Monika Ribar à la présidence du conseil d'administration des CFF SA.

Monika Ribar succédera à Ulrich Gygi qui se retirera lors de l'assemblée générale du 15 juin 2016. Ulrich Gygi préside le conseil d'administration des CFF depuis début 2009. Durant sa présidence, les CFF ont continué de se développer comme entreprise de transport moderne fournissant des prestations de service public de manière sûre et fiable. Le Conseil fédéral le remercie d'ores et déjà pour ses nombreuses années d'engagement.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, Palais fédéral Nord, 3003 Berne, +41 58 462 55 11


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60458.html