Burkina Faso: deux Suisses parmi les victimes

Berne, 16.01.2016 - De nombreuses personnes ont été tuées ou blessées dans des attentats terroristes qui ont été perpétrés dans un hôtel et dans un restaurant de Ouagadougou (Burkina Faso). Deux Suisses figurent parmi les personnes décédées. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) condamne avec fermeté ces attentats et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Des hommes armés ont pris d’assaut, vendredi soir, un hôtel et un restaurant fréquentés par des occidentaux de la capitale du Burkina Faso. Au moins 20 personnes ont été tuées lors de ces attaques. Le DFAE confirme samedi que deux Suisses sont au nombre des victimes. Ces deux personnes se trouvaient dans le restaurant. Le DFAE est en contact avec les familles des victimes et les soutient dans le cadre de la protection consulaire. Pour des raisons liées à la protection de la personnalité, le DFAE ne fournit pas d’information supplémentaire sur l’identité des deux victimes.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est déclaré profondément attristé par cet acte de brutalité. « Nous condamnons cet acte terroriste avec la plus grande fermeté, nous remercions les autorités des pays qui sont intervenus pour mettre fin à ces actes de violences et nous demandons que tout soit entrepris pour retrouver et juger les auteurs de ces attentats. Nos pensées sont en ce moment avec les familles et les proches des victimes.»


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60328.html