ESTI – Rappel volontaire de ponceuses vibrantes Bosch de la série PSS

Berne, 15.01.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise Robert Bosch GmbH informe du rappel de ponceuses vibrantes Bosch de la série PSS. Les modèles PSS 2, PSS 20, PSS 190, PSS 200, PSS 250 et PSS 2000 produits entre début juin et fin août 2007 sont concernés uniquement.

Lors de contrôles de qualité que Bosch Power Tools effectue à intervalles réguliers, le fabricant a détecté un défaut sur le ventilateur d’un nombre limité de ponceuses de la série PSS. Ce défaut matériel est susceptible d’entraîner la rupture du carter et l’éjection de certaines pièces. Un risque de blessure ne peut être exclu. Certaines pièces conductrices pourraient être mise à nu, ce qui, dans le pire des cas, peut causer des chocs électriques dangereux avec un risque mortel. Toutefois et à ce jour, de tels cas n'ont pas été rapportés. Les ponceuses en question ne doivent plus être vendue, ni utilisée.

Afin d’assumer pleinement sa responsabilité à l’égard de ses clients, l’entreprise Robert Bosch GmbH a décidé, par mesure de précaution, de rappeler les outils concernés et de les échanger contre un nouvel outil. Bien entendu, cet échange ne coûtera rien au client.

Sur le site www.sandercare.com, les utilisateurs peuvent vérifier en ligne si leur ponceuse est concernée. Si tel est le cas, ils doivent rapidement appeler le numéro 00800 83 646 704 (appel gratuit).

L’entreprise Robert Bosch GmbH coordonne ses démarches avec les services étatiques compétents afin de s’assurer que le rappel volontaire se fait selon les pratiques établies de la branche.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline: 00800 83 646 704



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60327.html