Nouveau sous-directeur à l’Office fédéral de l’énergie

Berne, 17.12.2015 - Roman Mayer a été nommé sous-directeur et responsable de la division Droit, force hydraulique et gestion des déchets radioactifs de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Il prendra ses fonctions le 1er mai 2016.

Nommé au poste de sous-directeur de l'OFEN par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC, ce juriste de 42 ans succède à Franz Schnider, qui quittera l'OFEN à la fin du mois de février 2016 après cinq ans et demi d'activité.

Roman Mayer dispose de plusieurs années d'expérience de l'administration au niveau cantonal ainsi que d'une connaissance approfondie des procédures d'autorisation et du domaine législatif. Il est secrétaire général suppléant de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne depuis 2009. Avant cela, il a dirigé pendant cinq ans l'Inspection des constructions du canton de Bâle-Campagne. Après avoir étudié le droit, droit européen inclus, à l'Université de Fribourg et à l'Université du Havre, Roman Mayer a obtenu son brevet d'avocat à Stans.

La division Droit, force hydrauliques et gestion des déchets radioactifs (RWE) comprend les sections Droit de l'énergie et droit général, Droit du marché de l'énergie, Droit du nucléaire, Droit de l'électricité, du transport par conduites et des eaux, Force hydraulique et Gestion des déchets radioactifs.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable communication OFEN, 058 462 56 75 / 079 763 86 11



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60054.html