Le Conseil fédéral présente ses objectifs pour 2016

Berne, 10.12.2015 - Le 10 décembre 2015, la présidente de la Confédération, Madame Simonetta Sommaruga a présenté les objectifs du Conseil fédéral pour 2016 devant le Conseil national. Ces objectifs sont coordonnés avec les trois lignes directrices fixées pour la législature 2015–2019.

Le Conseil fédéral s'est fixé trois lignes directrices pour la législature 2015-2019, qui vient de s'ouvrir avec la session d'hiver 2015 des Chambres fédérales: La Suisse assure durablement sa prospérité. La Suisse soutient la cohésion nationale et œuvre au renforcement de la coopération internationale. La Suisse pourvoit à la sécurité et agit en partenaire international fiable. Le Conseil fédéral a concrétisé ces trois lignes directrices sous la forme de seize objectifs, également valables pour toute la législature.

Chaque année au début de la session d'hiver, le président de la Confédération présente les objectifs du Conseil fédéral pour l'année suivante, coordonnés avec les lignes directrices et les objectifs pour la législature. Le 10 décembre 2015, la présidente de la Confédération, Madame Simonetta Sommaruga, a détaillé devant le Conseil national les points essentiels arrêtés par le gouvernement pour 2016. En présentant ses objectifs de l'an prochain, le Conseil fédéral a dévoilé sa planification pour la première année de la nouvelle législature. Les quelque 100 mesures prévues relèvent d'environ 25 domaines politiques répartis entre tous les départements. Dans ses objectifs annuels, le Conseil fédéral se fixe des lignes d'action aussi concrètes et quantifiables que possible pour son activité de l'année suivante.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger, Chancellerie fédérale
058 462 37 63
ursula.eggenberger@bk.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59879.html