ESTI – Rappel volontaire des tablettes NVIDIA SHIELD

Berne, 03.12.2015 - En collaboration volontaire avec NVIDIA, I’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) informe du rappel des tablettes NVIDIA SHIELD.

Le 31 juillet 2015 NVIDIA a annoncé le lancement d'une procédure de rappel volontaire des tablettes NVIDIA SHIELD de 8 pouces vendues entre juillet 2014 et juillet 2015. NVIDIA a constaté que la batterie de ces tablettes pouvait surchauffer et entraîner des risques d'incendie. Ce rappel n'affecte aucun autre produit NVIDIA.

Les clients, qui n'ont pas encore contacté NVIDIA, sont invités à se rendre sur la page internet http://fr.tabletrecall.expertproductinquiry.com/ pour connaître les modalités d'obtention d'un produit de remplacement.

NVIDIA demande par ailleurs aux utilisateurs de ne plus utiliser les tablettes faisant l'objet du rappel, sauf pour procéder à la sauvegarde de leurs données et au renvoi du produit. Les utilisateurs recevront une tablette de remplacement après s'être enregistrés pour participer à la procédure de rappel.

NVIDIA travaille en coordination avec les autorités locales compétentes pour s'assurer que cette procédure de rappel est en conformité avec les pratiques établies et la réglementation en vigueur.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Page internet du rappel: http://fr.tabletrecall.expertproductinquiry.com/
Assistance client: 0800-848-791


Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59772.html