geo.admin.ch, le géoportail fédéral, remporte le prix spécial eGovernment 2015

Wabern, 24.11.2015 - Récompense nationale pour geo.admin.ch, le géoportail fédéral. Le neuvième symposium national eGovernment, qui s’est tenu le 24 novembre 2015 à Berne, a mis le géoportail à l’honneur en lui décernant le «prix spécial eGovernment».

Dans le cadre de la plateforme centrale nationale de rencontre pour l'économie, l'administration, la politique et la science, le géoportail fédéral s'est vu décerner le «prix spécial eGovernment». Ce prix a été remis par la branche suisse du cabinet de conseil international BearingPoint.

Des standards Web et des logiciels open source de pointe

Avec ce prix récompensant l'innovation à l'échelle nationale, c'est une nouvelle reconnaissance pour ce projet qui met en œuvre la stratégie de géoinformation de la Confédération. Cette dernière se fonde sur une utilisation conséquente de logiciels open source, de standards ouverts et de l'informatique en nuage. C'est le centre de géoinformation de la Confédération, l'Office fédéral de topographie swisstopo, qui a été chargé d'implémenter geo.admin.ch.

Une priorité du programme E-Government Suisse

Le géoportail fédéral geo.admin.ch constitue une priorité du programme E-Government Suisse. Ce dernier vise à permettre aux entreprises privées comme à la population d'effectuer des démarches importantes auprès des services administratifs par voie électronique. De leur côté, les services administratifs doivent moderniser leurs processus opératoires et communiquer entre eux par voie électronique. L'échange de géodonnées est fortement encouragé par le biais de geo.admin.ch. Le géoportail de la Confédération est développé et géré par l'Office fédéral de topographie swisstopo pour le compte de l'organe de coordination de la géoinformation au niveau fédéral, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur la géoinformation.


Adresse pour l'envoi de questions

Ruedi Bösch, Communication
Office fédéral de topographie swisstopo
Tél: 058 469 01 27
ruedi.boesch@swisstopo

Renseignements spécifiques:
David Oesch, chef de projet geo.admin.ch, Office fédéral de topographie swisstopo
Tél: 058 469 03 15
david.oesch@swisstopo.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

Office fédéral de l'environnement OFEV
http://www.bafu.admin.ch/fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59628.html