Nouveau système pour les publications officielles : lancement de l’appel d’offres

Berne, 13.11.2015 - Le Centre des publications officielles de la Chancellerie fédérale a publié le 13 novembre 2015, sur la plate-forme simap, un appel d’offres concernant l’achat d’un nouveau système de production et de publication. Ce système doit permettre de satisfaire aux nouvelles dispositions légales régissant les publications officielles de la Confédération (Feuille fédérale, Recueil officiel et Recueil systématique) et remplacer le système actuel devenu obsolète.

Le Centre des publications officielles (CPO) de la Chancellerie fédérale est compétent pour la publication des textes officiels de la Confédération. Ses produits principaux sont notamment la Feuille fédérale (FF), le Recueil officiel du droit fédéral (RO) et le Recueil systématique du droit fédéral (RS). Son système de production et de publication ne satisfait plus aux exigences légales et techniques. Le CPO a par conséquent publié le 13 novembre 2015 un appel d'offres en vue de l'acquisition d'un produit de remplacement avantageux du point de vue économique sur la plate-forme simap (www.simap.ch).

A partir du 1er janvier 2016, ce ne sera plus la version papier mais la version électronique de la FF et du RO qui fera foi. Les nouvelles dispositions concernant l'accessibilité et la protection des données rendent encore plus nécessaire l'acquisition d'un système de production et de publication moderne. Le CPO entend également répondre aux nouveaux besoins et aux attentes de ses utilisateurs, de l'administration et de l'extérieur.

Au moyen de son système de production et de publication fondé sur un workflow, le CPO accompagne et assiste les services compétents de l'administration fédérale tout au long du processus de publication des textes officiels, des premiers projets jusqu'à la phase décisionnelle et à la production. L'appel d'offres porte sur le nouveau système qui doit remplacer le système actuel et également sur des services dans les domaines du support, de la maintenance, du développement et de la formation.


Adresse pour l'envoi de questions

Michel Moret, +41 58 462 24 53,
michel.moret@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59452.html