BFC – Avis de sécurité sur les gilets de sauvetage Palm Extrem und FXr

Berne, 21.10.2015 - En collaboration volontaire avec l’entreprise Palm Equipment International, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe de l’avis de sécurité sur les gilets de sauvetage Palm Extrem und FXr.

Certains gilets de sauvetage pour les eaux-vives ont été livrés par erreur avec une sangle de poitrine mal dimensionnée. Il est dès lors possible que la boucle de fermeture glisse sous la poche poitrine et qu’une libération de la boucle soit ainsi empêchée.

Sont concernés :

  • Les gilets de sauvetage Extrem men's achetés dès 2015
  • Les gilets de sauvetage FXr   

Le lien suivant permet de vérifier si un gilet de sauvetage est touché par cet avis : http://www.palmequipmenteurope.com/blog/en/sicherheitshinweis-palm-extrem-fxr-schwimmwesten.

Si un gilet de sauvetage est concerné, les clients peuvent contacter directement le service client Palm Equipment (customerservices@palmequipmenteurope.com), afin de recevoir une nouvelle sangle de poitrine.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Email: customerservices@palmequipmenteurope.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59178.html