ESTI – Avis de sécurité relatif au mixeur BLEND-X PRO BLM800 - type BLM80

(Dernière modification 20.06.2017)

Berne, 12.10.2015 - En collaboration volontaire avec l’entreprise Kenwood, l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) annonce l’avis de sécurité relative au mixeur BLEND-X PRO BLM800 - type BLM80.

Au cours de tests internes, Kenwood a constaté que certains des mixeurs fabriqués entre janvier 2014 et mai 2015 présentent des défauts de fabrication lors qu’ils sont fortement sollicités lors de leur emploi. Ces défauts peuvent entraîner une rupture de la lame inférieure du set de couteaux ; ces morceaux peuvent être ingérés ou, en cas de projection, infliger des lacérations.

Les mixeurs concernés par ce rappel sont ceux du type BLM80, modèle BLEND-X PRO BLM800. Le lot de production concerné, comprend les numéros de série 14x01 à 15x22. Le "x" présent dans ces séries représente une lettre (p.ex. 14D16).

Les clients en possession d'un BLEND-X PRO BLM800 sont priés de vérifier le type de mixeur et le numéro de série inscrits sur l'étiquette argentée se trouvant sous la base moteur du mixeur.  S'il s'agit du type "BLM80" et que le numéro de série est compris dans le lot de production mentionné précédemment, le mixeur ne doit alors momentanément plus être utilisé.

Un nouveau set de couteaux pour le mixeur peut être commandé gratuitement en visitant le site web suivant:

  • http://fr.blendxproblm800safetynotice.com/

Sur ce site, le client trouvera toutes les informations nécessaires, ainsi qu'un guide pour échanger gratuitement le set de couteaux du mixeur.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Infoline : 0800 848 868 (gratuit)
FAQ : http://www.kenwoodworld.com/fr-ch/service-clients



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59049.html