Raymund Furrer nommé ambassadeur

Berne, 25.09.2015 - Le Conseil fédéral a conféré ce jour à Raymund Furrer le titre d’ambassadeur et l’a nommé délégué du Conseil fédéral aux accords commerciaux. Raymund Furrer dirigera le centre de prestations Coopération et développement économiques à la Direction des affaires économiques extérieures du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO.

Le 1er octobre 2015, Raymund Furrer succèdera à Beatrice Maser à la tête du centre de prestations du SECO et intégrera la direction du SECO.

Le centre de prestations Coopération et développement économiques du SECO est chargé de promouvoir une croissance durable sur les plans économique, écologique et social dans un certain nombre de pays en développement à revenu intermédiaire dans le but de générer des emplois, de favoriser une meilleure productivité et de réduire la pauvreté et les inégalités.

Raymund Furrer, né en 1960, originaire de Höri/ZH, a obtenu une licence en lettres à l'Université de Zurich. Après avoir été responsable de projets pour une entreprise de conseil, il a occupé, pendant quelques années, la fonction d'assistant du directeur exécutif de la Banque asiatique de développement à Manille.

En 1993, Raymund Furrer est entré au Service du développement de l'ancien Office fédéral des affaires économiques extérieures (OFAEE) en qualité de collaborateur scientifique. De 1996 à 1998, il a été premier secrétaire d'ambassade auprès de la Délégation suisse près l'OCDE, à Paris. A son retour en 1998, il a dirigé une section OMC de l'OFAEE puis est devenu, en 1999, chef du secteur Politique par pays pour l'Asie et l'Océanie au SECO.

De 2001 à 2006, il a été détaché à la Banque mondiale à Washington en qualité de senior advisor, puis a travaillé, jusqu'en mars 2008, comme chef de projets au centre de prestations Coopération et développement économiques. En mars 2008, il y a dirigé le secteur Institutions financières multilatérales. Le 1er septembre 2012, Raymund Furrer a été nommé chef du Swiss Business Hub pour les pays du Golfe à Dubaï et, le 1er avril 2014, consul général à Dubaï.


Adresse pour l'envoi de questions

Fabian Maienfisch,
Communication,
SECO,
Tél. +41 58 462 40 20


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58881.html