Gestion électronique des affaires de la Confédération. Le Conseil fédéral adopte le message relatif au crédit d’engagement

Berne, 11.09.2015 - Le Conseil fédéral a adopté le message par lequel il propose au Parlement d’ouvrir un crédit d’engagement de 67 millions de francs pour la réalisation et l’introduction du futur produit de gestion électronique des affaires de la Confédération. L’ensemble des départements et la Chancellerie fédérale ont opté pour le même produit.

Chargée par le Conseil fédéral d'acquérir un produit de gestion électronique des affaires (GEVER, en allemand), la Chancellerie fédérale avait lancé un appel d'offres OMC en septembre 2014 et adjugé le marché le 27 mai 2015 aux entreprises Atos SA (produit Acta Nova) et ELCA Informatique SA (produit iGEKO). Durant l'été, les départements lui ont indiqué lequel des deux produits ils souhaitaient introduire. L'ensemble des départements et la Chancellerie fédérale ont opté pour le même produit (ActaNova d'Atos SA). Prenant acte de ce choix, le Conseil fédéral a adopté le message, lequel propose au Parlement l'ouverture d'un crédit d'engagement de 67 millions de francs pour la phase de réalisation et d'introduction du produit.

Réalisation et introduction du produit
Le Conseil fédéral a chargé la Chancellerie fédérale de gérer et de piloter le projet de réalisation et d'introduction du produit de gestion électronique des affaires de la Confédération. Le projet comprend la réalisation d'une plateforme informatique par le fournisseur de prestations, les préparatifs des projets d'introduction du produit dans les départements et l'introduction du produit (ou la migration vers celui-ci).
Le calendrier prévoit que l'introduction du nouveau produit de gestion électronique des affaires sera achevée d'ici à 2018.


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